Entreprise Leloup

Entreprise Leloup – Pleine Fougères

 

Notre entreprise familiale, à votre service depuis 1983, vous apportera son expérience et ses conseils. Nous apportons un travail de qualité dans le souci d’une finition irréprochable, grâce à la rigueur et à la cohésion de nos équipes.

Idéalement situés en Ille et Vilaine (Bretagne), en bordure de la Normandie et proche du Mont Saint Michel. Notre secteur d’activité ne s’arrête pas à Pleine Fougères et Pontorson et s’étend du bassin rennais à Saint Malo.

Nous intervenons régulièrement sur Dol de Bretagne, Combourg, Dinan, Rennes, Fougères et Saint Malo ainsi qu’à Avranches, à Villedieu les poêles et à Saint James.

Notre activité n’a cessé d’évoluer au cours des années, au départ spécialisé dans la carrelage et la faïence puis  la maçonnerie, nous avons développé des compétences dans le domaine de l’isolation et de la pose de Placoplatre. Nous sommes également compétents dans la mise en œuvre de chape fluide (Chape liquide), ravoirage et également en pose traditionnelle (scellée). Nous sommes d’ailleurs spécialiste en chape fluide (applicateur agrée LAFARGE) sur plancher chauffant, sur isolation thermique ou acoustique. La chape liquide peut être appliqué aussi bien pour du neuf que pour de la rénovation.

 

Notre savoir-faire est désormais reconnu par notre certification:

Qualibat RGE et RGE Eco Artisan.

——————————————————————-

 

 

 

Nous Contacter

Visitez notre page Facebook

—————————————————————————————————————————–

Historique de la société:

C’est en 1983 que Jean-Pierre Leloup décide de créer son entreprise de carreleur.

Il est alors aidé d’un apprenti, celui-ci est encore salarié à ce jour. L’entreprise se pérennise au fil des années et Jean-Pierre Leloup voit grandir ses effectifs.

En septembre 2008 que l’entreprise de carrelage accueille Dimitri, le fils de Jean-pierre, afin de l’épauler dans la gestion. Dans un second temps, l’agrandissement s’effectue grâce à la reprise de la société de maçonnerie de Tellier Bernard en Septembre 2009. Ce sont alors 5 ouvriers maçons qui renforcent l’effectif de l’établissement, chapeautée par Sylvain, le fils cadet.

L’entreprise, alors située au domicile de Jean-Pierre, déménage dans de nouveaux locaux en janvier 2014 afin d’abriter les 2 entreprises et aménage une salle d’exposition de carrelage et de faïence pour ses clients.

L’entreprise de carrelage compte aujourd’hui 9 ouvriers et 3 apprentis et l’entreprise de maçonnerie 6 ouvriers, 1 apprenti et 1 dessinateur métreur.